lundi 3 janvier 2022

Témoignage ante mortem de Joseph


Louis-Philippe a toujours suivi de près l’évolution et la santé de Joseph (1).  Quelques années avant son décès, mon frère Joseph m’avait confié quelques pensées concernant son grand frère Louis-Philippe. Dans ce témoignage ante mortem, j’ai voulu vous communiquer quelques-unes de ces réflexions qui sont élogieuses à l’égard de son grand frère :

Réflexions de JOSEPH :

C’est un peu grâce à Philippe que j’ai pu terminer mon onzième année (l’équivalent du secondaire cinq). Son parcours de vie m’a toujours inspiré.

Durant mes études, il m’a encouragé à maintes reprises afin d’aller jusqu’au bout de mes capacités.

Quand j’ai vécu avec ma maladie, il était toujours près moi pour m’encourager à ne pas lâcher. Il est venu me visiter dans les hôpitaux à de nombreuses reprises.

-  À tous les ans, il m’envoyait une carte d’anniversaire accompagnée d'un petit cadeau.

Il venait me voir fréquemment à ma résidence avec des bons mots d’encouragement.

-   Il a été pour moi un véritable ange gardien.

Je l’ai choisi  comme étant le légataire universel de mon testament.

-  Sans lui, je ne sais pas ce que je serais devenu.

 

MERCI Louis-Philippe d’avoir été si près de Joseph. Une fois de plus, tu fus une source d’inspiration et d’encouragement pour un être que la vie a si peu gâté. Pour tant de compassion, sois BÉNI à jamais mon cher frère.


(1) Mon frère Joseph (nom de baptême : Joseph Henri Jean-Paul) possédait une mémoire vive exceptionnelle.  En plus d’obtenir des résultats scolaires hors du commun, il pouvait retenir des dates et des moments précis dans l’histoire de la famille et du monde en général.  Il aurait pu accomplir une carrière absolument remarquable. Malheureusement au début de la vingtaine, alors qu’il commençait à travailler comme facteur, cette terrible maladie (la schizophrénie) a mis fin en espace de 5 ans à tous ses rêves. 

                                                                  Joseph  (Émile)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Visites et pages vues

Compteur Global gratuit sans inscription

Visiteurs

Free counters!

Drapeaux (tous les blogs)

Free counters!