jeudi 2 décembre 2021

"La mort, c'est plein de vie dedans"


Cette parole du grand chanteur et poète québécois : Félix Leclerc, nous rappelle que la vie après la vie est ce qu’il y a de plus essentiel à ressentir dans notre vie de tous les jours.  

Au quotidien, on se préoccupe peu de la vie après la vie.  Mais lorsqu’arrive cette étape si importante à savoir les derniers jours de notre existence terrestre, on fait le bilan de nos expériences, nos joies et nos peines  et à quelque part on se dit : pourquoi avoir donné si peu d’importance à cette étape essentielle de notre évolution spirituelle.


"Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père" nous dit le bien-aimé Jésus. Ces demeures sont tout simplement différents niveaux vibratoires, des espaces multi-dimensionelles auxquels nous pourrons avoir accès éventuellement.


D’une certaine manière, nous pouvons affirmer que la mort c’est plein de VIE dedans car nous sommes des êtres en évolution constante.


Dans plusieurs religions du monde : Le bouddhiste, l’hindouisme, le judaisme, le christianisme, la mort représente le début d’une nouvelle vie, de nouveaux défis, un pas de plus vers une plus grande conscience, vers un plus grand niveau vibratoire..


 Il importe de se préparer intérieurement et de s’alimenter à chaque jour à cette nourriture intérieure, à notre soleil intérieur que représentent nos bonnes actions et nos pensées fraternelles. Cette vie que nous menons actuellement dans ce corps physique est bien éphémère.


Cependant, ne perdons pas de vue que rien n’arrête l’évolution de notre âme.  Chaque pensée, chaque geste que nous posons ont pour but de nous préparer à cette grande transition.


Louis-Philippe a été et sera toujours un grand ÊTRE. Il a mené une vie exploratoire dans plusieurs domaines.  On peut dire qu’il a vécu à fond.


Je suis persuadé que Louis-Philippe va continuer à grandir dans cette dimension vibratoire auquel il a maintenant accès.


Louis-Philippe, tu as été un frère, un mari, un papa, un grand-papa, un oncle et un ami  qui a marqué notre existence, tu seras toujours présent dans notre mémoire et également présent à jamais dans notre CŒUR. 


Nous t’aimons.


Repose en PAIX dans la belle lumière divine mon cher frère.


Émile

N.B. Louis-Philippe aimait beaucoup cette chanson de Félix Leclerc



N.B.  Si vous voulez publier un commentaire et que vous n'avez pas de compte Google, utilisez à côté de commentaire la rubrique anonyme. et complétez votre commentaire en y ajoutant votre prénom. MERCI



1 commentaire:

  1. Un immense MERCI à Hélène sa conjointe, à Annie et Mona pour leur témoignage rempli de grande sincérité et de LUMIÈRE. Ce fut une célébration dont on va garder un très beau souvenir.
    Émile
    frère de Louis-Philippe

    RépondreSupprimer

Visites et pages vues

Compteur Global gratuit sans inscription

Visiteurs

Free counters!

Drapeaux (tous les blogs)

Free counters!