mardi 4 janvier 2022

Témoignage de Marcel

 

Louis-Philippe et moi avons toujours été très proches.  Nous avons commencé l’école en même temps c’est-à-dire en septembre 1943, notre mère avait préféré retarder d’un an l’entrée à l’école pour Philippe.  Lorsque celui-ci est entré en communauté au début de l’adolescence, je devenais en quelque chose le plus âgé des enfants à la maison.  Mon père comptait beaucoup sur mon moi pour aider aux travaux de la ferme.  Pendant ce temps, à chaque année qui passait, Louis-Philippe avec ses études en théologie pouvait venir à la maison 2 fois par année.  En communauté, il a  acquis une maturité et une bonne maîtrise de ses facultés intellectuelles.  Il a joué un rôle absolument essentiel pour la famille.  Son ordination en 1964 était en quelque sorte un couronnement de tous ses efforts. Un des plus beaux souvenirs qu’il me reste de Louis-Philippe a été lors de mon mariage.  Ce fut pour moi une expérience des plus agréables que de voir mon grand frère célébrer mon mariage avec une très belle maîtrise.  Connaître et échanger mes expériences avec Louis-Philippe fut pour moi un immense honneur.  Il a été un grand frère qui a marqué mon existence et c’est avec un immense plaisir que je lui rends hommage.  Repose en paix Philippe!

                                                                                             Marcel

Pour agrandir, cliquez sur l'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Visites et pages vues

Compteur Global gratuit sans inscription

Visiteurs

Free counters!

Drapeaux (tous les blogs)

Free counters!