lundi 4 juillet 2022

Polyvalent et diplomate


Louis-Philippe possédait des compétences diverses et pouvait remplir plusieurs fonctions à la fois.   Ce don de la diplomatie, il l’a acquis par la parfaite maîtrise de la langue française. Cette polyvalence et cette diplomatie, il les a manifestées et maîtrisées tout au cours de son existence. Il était à la fois, écrivain, enseignant, compositeur, animateur, musicien, prêtre vicaire très apprécié (à Saint-Raymond de Portneuf et Baie Comeau), coordinateur des activités de loisirs au lac Simon et à Saint-Louis de Pintendre (été 1963), annonceur à la radio de Saint-Raymond de Portneuf pour le chapelet en famille (1) et enfin conducteur d'autobus scolaire. Dans de nombreuses situations, il maniait très bien ses compétences et la diplomatie.  À maintes reprises dans la vie quotidienne, il démontrait une empathie naturelle pour les personnes auxquelles il ajoutait un raisonnement solide basé sur le respect intégral des êtres. C’est ça être diplomate. Vraiment, il a vécu une vie bien remplie. Pour Louis-Philippe, chaque jour que l’on vit est un cadeau du ciel…

(1) Le chapelet en famille était une émission radiophonique catholique québécoise diffusée à 19h00 sur les ondes de la radio locale. À la maison, les gens s'agenouillaient près d'une chaise et priaient en famille. (durée : 15 minutes à tous les soirs)


À chacun son étoile, à chacun son destin...

Pour agrandir, cliquez au bas de l'image à droite.

Pour télécharger le diaporama

Voir les photos, documents et diaporamas d'Émile

N.B.  Si vous voulez publier un commentaire et que vous n'avez pas de compte Google, utilisez à côté de commentaire la rubrique anonyme. et complétez votre commentaire en y ajoutant votre prénom. MERCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Visites et pages vues

Compteur Global gratuit sans inscription

Visiteurs

Free counters!

Drapeaux (tous les blogs)

Free counters!